CONSEIL / AUDIT / CENTRE DE FORMATION

Une question ?
Qualiopi-1-1
Une question ?

QUI SOMMES NOUS ?

Depuis 2014, ANARIS Consulting est le partenaire pour la formation de vos collaborateurs et associés. Nos centres de formation ANARIS Consulting proposent, à toutes personnes souhaitant s’orienter ou se réorienter vers des formations liées aux métiers de la sécurité et de la sureté, dans le secteur public et privé.

Nous formons des agents qualifiés grâce un programme de 25 formations en sécurité, sûreté, secourisme et protection incendie, permettant de découvrir de nouveaux métiers ou de parfaire des compétences en tant qu’agent de sécurité, de sécurité incendie ou événementielle, de sûreté aéroportuaire…

De plus nous formons également vos salariés aux gestes qui sauvent, aux évacuations d’urgences et aux manipulations des moyens de lutte ou d’avertissement contre les incendies en entreprise.

Nous proposons également des formations hors catalogues et adaptées aux exigences sur sites et aux exigences de certains métiers et infrastructures. Plus de 10 000 agents ont déjà formé sur l’ensemble du territoire français.

logos_1

NOS CONVICTIONS

Notre équipe de formateurs et auditeurs est recrutée à la fois sur des compétences techniques avérées et déjà mises en oeuvre lors d’expériences passées.

Nos consultants formateurs ont tous un point commun : avoir exercé des fonctions opérationnelles en entreprise, en situation réelle ou dans les secteurs d’activité sur lesquels ils interviennent.

LES ENJEUX / LE CONTEXTE

La formation à la sécurité, au delà d’une exigence réglementaire, est devenue un thème incontournable de la prévention et de la protection.

La prévention et la sureté sont liés et régis par différents codes (code du travail, code de la construction, règles APSAD, code de l’environnement…).Le contexte sécuritaire impose de nouvelles approches quant aux contenus des formations et aux formations en elles mêmes.

Les enjeux de nos agents formés sont multiples, répondre certes aux nouvelles réglementations mais aussi aux situations émergentes : risque terroriste, secours à victimes, prise de conscience de la part de la population, des collectivités, des employeurs de réduire les facteurs risques, qu’ils soient corporels ou moraux.

La volonté générale est aujourd’hui d’aller vers la prévention et de doter les différents acteurs des métiers de la sureté et de la sécurité incendie de compétences renforcées et multiples.

NOTRE APPROCHE

Chaque action de formation est supervisée par une équipe « pilote »
référente tout au long de l’action :
son rôle est de coordonner les équipes d’intervenants, de valider le processus pédagogique (contenu, supports de formation, modalités d’évaluation), de s’assurer des modalités logistiques, de produire une synthèse de l’action de formation au sein du centre et des formations au sein des entreprises. (Démarche d’amélioration continue).

Elle est constituée du directeur du développement, du responsable pédagogique, du responsable de centre de formation, des formateurs et intervenants extérieurs.

NOS ENGAGEMENTS
ECO-RESPONSABLE

ANARIS Consulting fait preuve d’un engagement écologique. Soucieux de l’avenir de notre planète, nous sommes un acteur engagé sur le plan environnemental.

Nos supports de formation sont dématérialisés et fournis à nos éléves par voie électronique. Nous utilisons des supports de gestion administrative informatique permettant d’avoir peu recours à l’impression. Nous invitons nos élèves à utiliser les transports en communs ou l’autopartage.

NOTRE ACCOMPAGNEMENT
NOS APPRENANTS – AGENTS

DEVELOPPER LEURS COMPETENCES

Le développement des compétences consiste à assimiler des savoir-faire et savoir-être utiles dans le cadre professionnel. Il s’agit d’acquérir, de mettre à jour ou de perfectionner les connaissances nécessaires à la bonne tenue de son poste actuel ou futur.

VALORISER
LEURS FORMATIONS

Pour permettre l’insertion, la promotion sociale et professionnelle et l’épanouissement des agents formés, et renforcer la capacité de développement et de compétitivité des entreprises de sécurité.

PROMOUVOIR LES ELEVES

Promouvoir et faire connaître les professions du monde de la sécurité et de la prévention au plus grand nombre, enrichir les échanges et relations entre les élèves, et le monde professionnel. les représenter auprès des insitutions partenaires, des salons professionnels et prendre part à la transmission des nouvelles réglementations.

ACCOMPAGNER LEUR EVOLUTION

L’évolution professionnelle d’un agent exige souvent un programme de formation pour accompagner l’apprentissage de nouvelle missions. Une évolution professionnelle, vers un poste avec de plus hautes responsabilités, requiert diverses compétences. Nous mettons en place un passeport de formation permettant aux éléves d’être suivi durant leurs carrières professionnelles et ainsi les préparer à de nouvelles opportunités.

ACCOMPAGNER LEUR EVOLUTION

La réussite, pour un candidat à la formation , dépend aussi de la qualité de son accompagnement (bien que celui-ci ne soit pas obligatoire). En effet, l’exercice ne va pas de soi, le dispositif d’accompagnement invite à considérer le parcours du candidat, ses motivations, son histoire. A partir d’une posture réflexive, d’analyse de l’expérience acquise ou non du candidat, nous effectuons une mise en perspective ensuite au référentiel d’activités de la certification ou la qualification visée par le candidat. La démarche consiste principalement, à mettre à plat sa pratique professionnelle, afin, d’y puiser les expériences les plus significatives en lien avec le diplôme, le titre ou la certification professionnelle poursuivie. A travers la démarche, le candidat se centre sur l’analyse